Maryse

Journal De Bord Fevrier

Retour au journal de bord principal


28 février Dîner de famille

Louise et Gaston nous ont invité, Martin, et moi, Julie et Jeff au restaurant pour un dîner entre adultes. C'est un restaurant où ils ont l'habitude d'inviter Jeff et Julie à chaque année lors de leur séjour. Cette année, nous étions de la partie. Chanceux que nous sommes. Le repas et la compagnie étaient excellent. Nous avons passé un très agréable moment. Merci Gaston et Louise !

26 février Petit malade à la maison

Jean-Lou avait de la fièvre vendredi. Nous l'avons gardé à la maison. C'était justement sa dernière journée de garderie avant son congé qui durera tout le mois de mars. Le paiement de la garderie s'effectue par mois, Comme nous partons 2 semaines sur l'ile de la Palma et qu'il y a plusieurs jours de congés pour Pâques en mars, nous n'avions pas vraiment besoin de garderie en mars. Il recommencera le 5 avril après Pâques . Samedi Jean-Lou va mieux, il est guéri

24 février Jambes aux vents libérées vous!

Ca y est! Enfin, je ne porte plus de collants! J'ai fait un essai hier et c'est confirmé, ce carcan n'est plus requis. Je sens que les montréalaises meurent de jalousie, particulièrement les Marie-France Bazzo de ce monde qui bravent octobre le genou nu. D'ailleurs, en allant travailler ce matin, j'ai fait un détour sur la place, question de promener mes genoux un peu. La sensation était fraîche et rassurante. Oui, j'ai bien dit rassurante, puisqu'il me reste encore 7 mois jambes libres...

21 février Icod los Vinos et Garachico

Dimanche, sortie au Nord de l'île à Icod los Vinos et Garachico. Cette dernière était anciennement un important port de mer de l'ile. Une récente éruption volcanique (1706) a changé la configuration du littorale qui a finalement orienté les bateaux ailleurs. Garachico a alors perdu son panache. La ville reconstruite depuis n'a plus la même importance, mais est fort coquette, calme, la mer y est magnifique et comme la plage n'est

pas à proximité, les touristes n'y pullulent pas. Avis aux vacanciers avides de calme!

20 février La Casa des Balconnes

Mathieu partait à 16h de l'aéroport et nous avions un souper officiel de famille samedi soir - vu l'arrivée de Louise et Gaston - donc nous sommes allés nous balader mais pas trop loin. Cétait à Orotava pour voir La Casa des Balconnes, une belle vielle maison où on trouve toutes sortes d'articles artisanaux faits main et d'autres faits ... en Chine! Une trappe à touristes bien sûr! Enfin, vu la popularité de l'endroit (dépliants, publicités multiples etc) nous aurions dû nous en douter. Bien que la Maison des Balcons n'est en fait qu'une grosse boutique de souvenirs, nous avons apprécié Orotava, c'était superbe la ville et la vue sur la côte et Poerto LaCruz. WoW! Franchement juste pour ça, ça valait la tournée!

19 février Après la pluie le beau temps.

18 février Encore la tempête

La tempête continue à s'abattre sur l'archipel. Les vents sont si forts que les rideaux lèvent sur les fenêtres de notre demeure et l'eau entre par les issus sans invitation. Toute les écoles et les garderies sont fermées. Il manque d'électricité pendant un bon 4-5 heures durant la journée. Il semble que cette panne affecte toute l'ile de Tennerife. En fin de

journée, cela se clame enfin. Juste au bon moment pour laisser atterrir Gaston et Louise (parent de Martin) qui arrivaient ravis de leur voyage en Israël en disant "c'est le plus beau voyage de notre vie"... au nombre qu'ils ont fait, ce n'est pas rien!!!

17 février Alerte rouge sur toutes les Iles

Une tempête terrible a commencé à s'abattre sur toutes les Iles. Mathieu ne pourra pas travailler de la semaine. Ni trop faire de tourisme puisqu'il fait tellement mauvais que les routes de montagne sont bloquées à cause des risque d'éboulis et de glissements de terrain.

16 février – Paella Grande!

Jose (ami des Cooper-Aubé) nous fait la Paella aujourd'hui. Elle est délicieuse! Mathieu peut découvrir ce plat typiquement espagnol, fait par un natif de Valence.

15 février – Journée à la plage malgré de vent fort.

Lundi, les écoles sont fermées et bon nombre de citoyens ne travaillent pas, c'est Carnaval. Il fait frisquet sur nos sommets de La Laguna donc on en profite pour aller au sud se faire chauffer un peu sur la plage.

14 février – Sortie avec Mathieu a Tacagana dans les montagnes à l'est de l'ile,

Marie-Sophie a dormi chez sa cousine et comme elle est déjà allée, elle ne nous accompagne pas. Dîner chez Julie avec les enfants. Mathieu monte sur la montagne seul.

13 février – Samedi tranquille.

Il fait beau et soleil, Mathieu voit à la lumière du jour La Laguna. Martin et lui monte sur la montagne ensemble pour la nuit. Moi et les enfants mangeons chez Julie. Il est prévu que nous dormions tous là puisque je n'ai pas d'auto. Mais les gars reviennent de la montagne vers 10h 30. Il ne faisait pas assez beau pour prendre des mesures. Nous revenons tous dormir à la maison sauf Marie-Sophie qui profite pleinement de ses cousines!

12 février – Carnaval et arrivée de Mathieu

Le Carnaval débute cette fin de semaine pour se terminer la fin de semaine prochaine. Nous sommes allés à la parade d'ouverture. Les costumes, les chars allégoriques, l'enthousiasme des gens, tout était spectaculaire et grandiose. Nous nous sommes déguisés pour se rendre à la parade, plusieurs avaient fait de même, c'est la tradition ici. Mathieu (assistant de Martin) arrivait à 21 h 15, Martin a quitté la parade de façon précipitée pour aller le chercher à l'aéroport. Il avait son maquillage de clown, il en a surpris plusieurs, dont

Mathieu!!!

11 février – Gris

J'ai pris un café avec ma belle-soeur Julie ce matin. Petite chose ordinaire que nous n'avons pas fait souvent ensemble étant donné les 6000 km qui nous séparent habituellement!

10 février – Soleil, ciel bleu bleu

Soleil donc une deuxième soirée sans Martin. Jean-Lou aime la garderie, il est content de partir tous les matins. Il a acquis beaucoup d'autonomie et de confiance en lui depuis qu'il va à la garderie. Il est joyeux comme un pinson! Notre intuition de parents n'avait pas menti. Pour ceux que ça intéresse: ;-) Jean-Lou est bien heureux sans couche, sauf lors des dodos, il en porte encore : une chose à la fois! Voyez-vous, il n'est pas pressé notre bonhomme, il a 3 ½ ans quand même... Ça commençait à être le temps qu'il se décide. ;-)

9 février – Soleil

Elsa a pris la clé des champs ce matin, elle est partie seule vers Santa cruz. Bravo ma grande! Jean-Lou est allé à la garderie sans couche. Ma Parole! On a plus de bébé ?! Martin a fait ses premières mesures nocturnes au el Teide, il a travaillé toute la nuit. J'ai passé une soirée en famille avec les enfants, nous sommes allés au resto manger une saucisse allemande de 1 metre de long! Ça nous fait bien rigoler!

8 février – Pluie aujourd'hui

Jour gris et sombre. Je me suis lancée pour formuler quelques phrases dans une librairie ce soir. Je cherchais quelque chose de précis que je ne trouvais pas. J'ai dû demander. Heureusement que Marie-Sophie était avec moi, elle m'a donné du courage! Je l'aime cette petite en immersion 5 heures par jours qui commence à se débrouiller par mal même si elle s'en défend!

7 février – Préférez-vous la plage ou la montagne?

Après la plage samedi, nous sommes allés à la montagne dimanche. Des amis de Jeff et Julie, Jose et Alicia, nous ont invités avec d'autres à la montagne pour un picnic gargantuesque. Nous étions 8 adultes et 7 enfants. C'est un lieu en montagne dédié aux sorties pour petits et grands : parc, boisé, BBQ au bois, tout est aménagé pour que l'on passe une belle journée décontracté entre amis. C'était sympatique, les enfants ont beaucoup joués et les adultes ont beaucoup rient!

6 février – À la plage!

Pour les gens de La Laguna, aller à la Playa de Los Americas au Sud de l'ile, c'est loin. Nous avons été surpris de constater qu'en moins d'une heure nous y étions! Comme quoi, la perception des distances est très variable. Nous avons passé une belle journée en famille à la plage. Il faisait très beau, nous avons apprécié notre sortie. Cette région de l'ile est très touristique, ce ne sont que des hôtels, des condos et des commerces destinés aux vacanciers. Actuellement, c'est la basse saison touristique. En haute saison, il est certain que nous n'aimerions pas l'ambiance. On fait bien d'en profiter cet hiver!

4 février – Soleil aujourd'hui

Il y a enfin du soleil ce matin et Jean-Lou n'a pas pleuré en arrivant à la garderie. Il était triste un peu, mais je crois que la perspective de jouer dehors l'animait. Soir de concert ce soir. On profite de nos relations! C'est Elsa qui garde les enfants.

3 février – Encore la pluie

Le nuage au sol ne nous lâche pas. Ça fait bien 3 jours que nous n'avons pas vu l'autre côté de la rue, Toujours ce brouillard, cette pluie constante, parfois intense, parfois douce. Aujourd'hui Jean-Lou est allé à la garderie pour la 2e fois. Il est allé lundi (mardi c'était congé) et aujourd'hui mercredi. Nous avons décidé de l'inscrire dans un centre de la petite enfance pour qu'il voit d'autre amis, qu'il partage avec des enfants de son âge. Nous le sentions un peu en manque de stimulation, c'est normal il a l'habitude d'être en contact avec des enfants de son âge. Aujourd'hui, il a été moins triste que lundi semble-t-il. Lundi, l'éducatrice disait qu'il était maussade, qu'il n'avait pas mangé, qu'il était retiré. Aujourd'hui, il était plus enjoué, bien qu'il a pleuré en arrivant et au moment du départ en voyant que les autres parents arrivaient avant les siens!

2 février – La pluie continue

On constate les dégâts d'hier, on répare pour les pires, on éponge pour les plus chanceux et la vie continue. Aujourd'hui, c'est jour férié. Les commerces sont fermés ...sauf les Cafés! On se promène en ville pour profiter d'une pause de pluie momentanée, on flâne dans les cafés. On vie à l'espagnol, on profite de cette parenthèse dans la semaine. Cette pluie cessera bien un jour.

1er février – Retour dans mon "quotidien"

Retour dans mon quotidien que j'emprunte pour 5 mois. Très heureuse d'y revenir d'ailleurs! J'ai bien apprécié la vie de célibataire, mais la vie de famille n'est pas mal non plus. Je crois qu'il est bien de faire des pauses de temps en temps pour l'apprécier mieux. '''En après-midi et en soirée,''' toutes les Canaries sont victimes de la queue d'un ouragan. La pluie est diluvienne, les routes bloquent, les sédiments fusent sans trève, des pannes électriques sont rapportées un peu partout, des accidents de train.